Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?

Demande d’actes d’état civil en ligne

22 mars 2011
Share 'Demande d’actes d’état civil en ligne' on Delicious Share 'Demande d’actes d’état civil en ligne' on Digg Share 'Demande d’actes d’état civil en ligne' on Facebook Share 'Demande d’actes d’état civil en ligne' on Twitter Share 'Demande d’actes d’état civil en ligne' on Email Imprimer

Ecran Etat civil en ligne Depuis quelques années il est possible pour les communes, même celles qui ne disposent pas d’un site internet, d’offrir la possibilité à leurs administrés de commander en ligne les principaux actes d’Etat civil via le site national www.actes-etat-civil.fr.
La demande d’actes d’Etat civil est l’une des activités phares de l’administration en ligne. En effet, pour vos administrés c’est très simple, en quelques clics, ils pourront recevoir chez eux l’acte dont ils ont besoin.

Quels actes ?
A partir du site www.actes-etat-civil.fr, vos administrés commandent en ligne des actes de naissance, de mariage et de décès. Vous recevez leur demande en mairie et vous leur envoyez par la poste leurs actes.

Comment ?

Pour que les administrés de votre commune puissent commander en ligne leurs actes, il suffit que votre commune suivent les instructions réservées aux communes.

Diaporama